L'information mise à disposition sur le site vise à soutenir et non à remplacer la relation entre un patient et son thérapeute.


L'OSTEOPATHIE

L'ostéopathie, du grec osteon (os ou "ce qui est à l'intérieur" ) et pathos (maladie), est une médecine manuelle très subtile.
Elle est considérée comme un art, une science ou une technique pour diagnostiquer et traiter des dysfonctionnements du corps humain par des manipulations qui ont pour but d'améliorer leur structure musculo-squelettique.

En aucun cas un ostéopathe se doit d'accepter le titre de guérisseur ,magicien ,marabout...

En manipulant le système musculo-squelettique, l'ostéopathe cherche à savoir si ce système d'articulations et muscles est correctement aligné et fonctionne bien ou si, au contraire, un accident, une mauvaise position ou le stress psychologique ont pu l'altérer. Dans la théorie de l'ostéopathie, cette altération du système musculo-squelettique provoque une dysfonctionnement local ou régional des fonctions nerveuses, et donc une affection des fonctions motrices sensitives et/ou des organes vitaux.

Lire la suite :

LES RACINES DE L'OSTEOPATHIE

On ne peut passer sous silence, lorsqu'on veut découvrir les racines de l'ostéopathie, l'origine des manipulations vertébrales.

Lire la suite :

OSTEOPATHIE ET GROSSESSE

par sa pratique l'ostéopathe, aide la femme enceinte à adapter son corps au fur et à mesure des transformations qui s'opèrent chaque jour de sa grossesse.

Lire la suite :

L'OSTEOPATHIE ET LE NOURRISSON

Lien vers le site de L'UFOF

/